FR EN
  Accueil


                               Le prix versus la couleur



La valeur d'un diamant naturellement coloré est déterminée par des facteurs bien précis, le plus important étant la beauté et la rareté de sa couleur.

La couleur nous procure un sentiment profond de chaleur, de réconfort ou, de désir. Cette notion diffère d’une personne à l’autre. Une personne préférera les diamants bleus, pour une autre ce sera les diamants roses, tout cela découle de l’esthétisme. Un diamant rose clair versus un rose prononcé sont deux diamants différents qui ont également un prix très différents, cependant ces deux diamants trouveront sans doute un jour ou l'autre une/un propriétaire. Il y a les règles codifiés, mais la règle primordiale et ceci croyez en notre expérience est d’acquérir un diamant pour lequel vous aurez une attirance, une étoile dans les yeux, celui qui vous provoquera un sentiment, une émotion vous correspondant, qu’il soit rose clair, rose prononcé, voir bleu, etc.

En effet le premier facteur étant la beauté visuelle du diamant lorsqu’on l’observe de face. Comme nous l’avons vu précédemment certaines couleurs sont plus rares que d’autres. La demande en diamant de couleur jaune est telle que la demande est supérieur à l’offre. Les couleurs dites chaudes ou d’automne comme le gris, le brun sont des couleurs de saisons ayant une clientèle toute particulière.

La couleur brune est considérée comme une couleur dite « chaude », voilà une notion intéressante. Ces notions de couleur, chaude ou d’automne, sont associées à une notion culturelle. Un diamant de couleur orange pure, brun, où jaune se situe dans les gammes de couleur de l’automne, certains grands joailliers qui sont des acteurs de la mode sont inspirés par les changements de saisons.

Le degré de saturation de la couleur à un impact sur le prix ainsi que la pureté de la couleur. S’agit-il d’une couleur principale dépourvu de couleur secondaire ? Si c’est oui ce ne sera pas le même prix. La couleur secondaire, ce qui rend un diamant plus rare et de ce fait exceptionnel, est une caractéristique importante lors de la détermination du prix. Cette couleur secondaire peu accroître ou diminuer le prix d’un diamant de couleur.


A titre d’exemple un diamant :

Jaune – brun/brunâtre sera moins cher qu’un jaune pure
Jaune –vert/verdâtre sera plus cher qu’un jaune pure
Rose – brun/brunâtre sera moins cher qu’un rose pur
Rose – orange/orangé sera moins cher qu’un rose pur
Rose – violet/violacé sera plus ou moins au même prix qu’un rose pur
Bleu – grisâtre sera moins cher qu’un bleu pur
Bleu – verdâtre sera plus cher qu’un bleu pur

Notre métier de gemmologue - évaluateur consiste à évaluer des gemmes et des diamants afin de différencier les pierres, d'identifier les spécimens rares et de déceler les signes particuliers touchant à la valeur des pierres. Nous sommes spécialisés dans la classification et dans l’identification des Diamants Naturels de Couleur, notre expertise sur cette détermination de l’observation de la couleur secondaire, est notre priorité, car chaque diamant coloré diffère uniquement l'un de l'autre, il est parfois difficile de dire ce qui est une bonne affaire. Le prix ne doit pas être confondu avec la valeur (sentimentale ou autre). Tous les diamants colorés sont de valeur.

Pour plus d’informations, consultez notre simulateur de prix et rendez vous sur le guide d’achat de votre choix.



 

 

 


Le saviez-vous ?
La couleur secondaire, ce qui rend un diamant plus rare et de ce fait exceptionnel, est une caractéristique importante lors de la détermination du prix. Cette couleur secondaire peu accroître ou diminuer le prix d’un diamant de couleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
 S'inscrire
Créer un compte
Mot de passe oublié?
 
 

NOS JOAILLIERS MEMBRES

 
Suivez nous sur
Conditions de vente    ::   Paiement & livraison    ::   Contact    ::   Copyright © Couleur Diamants    ::   Qui sommes-nous ?