FR EN
  Accueil


        La couleur naturelle versus la couleur artificielle


Les diamants naturellement colorés sont de véritables raretés de la nature, ils ont été créé par notre planète la "Terre" il y a de cela plusieurs millions d’années. Il est difficile de dire que deux diamants de couleur naturelle peuvent être identiques, tout deux ont leurs caractéristiques internes et externes, ce sont de vrai objet d’art. Comme vous le savez maintenant ils atteignent des prix pouvant dépasser les millions de dollars, leur rareté et leur origine de la couleur sont des éléments clés, permettant de leur attribuer une valeur.

Nous vous recommandons par un souci de professionnalisme et de confiance de vous assurer lors d’un achat de diamant de couleur d’être en possession d’un certificat d’authenticité qui reflète de l’origine naturelle de la couleur. Un diamant soumis à certification dans un laboratoire de gemmologie reconnu, fera l’objet de différents tests, prouvant ainsi que son origine de la couleur est naturelle. Si le diamant est identifié comme ayant subi un traitement afin d’en améliorer ou en modifier sa couleur, il y aura une mention à la rubrique origine de la couleur : "treated" ou traité en français, et il n’y aura pas de descriptif de la couleur car de tels diamants ne sont pas commercialiser avec une description de la couleur.

Dans certains cas notamment pour les diamants verts, même les plus grandes institutions tels le GIA ne peuvent pas déterminer à 100% que l’origine de la couleur d’un diamant est naturelle, ce sont des cas très rares, mais possible, dans ce cas il y aura une mention origine de la couleur indéterminé. Dans ces circonstances exceptionnelles, une seconde analyse voir une troisième sera effectué dans d’autres laboratoires de gemmologie.

Tous nos diamants sont certifiés avec transparence, vous avez la preuve de notre professionnalisme et de notre engagement afin d’être le plus transparent possible pour que votre achat soit de digne de confiance.

                             

 Photo: bague unique en or blanc 18 karat sertie de diamants incolores et de diamants naturels de couleur artificielle rose, bleu, orange et jaune. Créer une pièce d'exception passe aussi par un choix et un assemblage de diamants sans pareil. La joaillerie se fait ici féminine, tendance et résolument moderne, à l'image de cette bague aux diamants multicolores.






Point important:
Tous nos diamants sont certifiés avec transparence, vous avez la preuve de notre professionnalisme et de notre engagement afin d’être le plus transparent possible pour que votre achat soit de digne de confiance.

 

 

 



 
 S'inscrire
Créer un compte
Mot de passe oublié?
 
 

NOS JOAILLIERS MEMBRES

 
Suivez nous sur
Conditions de vente    ::   Paiement & livraison    ::   Contact    ::   Copyright © Couleur Diamants    ::   Qui sommes-nous ?