FR EN
  Accueil


                             Les Diamants dits "Olive"


Parmi les diamants de couleur on retrouve une catégorie appelé dans le commerce diamant de couleur « olive », en référence à la couleur du produit alimentaire. Cette catégorie de diamants appartient à la catégorie des diamants bruns avec une teinte de vert. L’olive n’est pas une couleur pure, mais un mélange de vert, jaune et gris ou brun; quelques laboratoires emploient des descriptions comme jaune vert brunâtre pour de tels diamants.

Plus précisément le terme olive est une couleur spectrale modifiée qui peut être produite lorsqu’on mélange du vert et du jaune avec un léger soupçon de gris ou de brun.

La teinte olive comprenant du gris ou du vert portera le nom commercial d’olive fraîche, tandis que les teintes olives avec du brun ou du jaune prédominant seront considérées comme des couleurs chaudes olives.

En termes de rareté les diamants de couleur possédant cette teinte et suivant leur degré de saturation et d’intensité de la couleur sont placés sur le marché comme étant raisonnablement rare.

Nous faisons une distinction entre les diamants de couleur ayant une teinte d’olive, par soucis d’être le plus précis possible d’un point de vue terminologique, car notre priorité et de vous faire partager cette passion des diamants de couleur. 

Ces diamants sont très tendances, de nombreux créateurs les utilisent.

Bague "Plume olive" serti clos en or gris 750 millièmes (18K). La bague est rehaussée au centre par un diamant de couleur naturelle brun nuancé de vert et de gris "olive", totalisant 0,69 carat.

 

 






 

 



 
 S'inscrire
Créer un compte
Mot de passe oublié?
 
 

NOS JOAILLIERS MEMBRES

 
Suivez nous sur
Conditions de vente    ::   Paiement & livraison    ::   Contact    ::   Copyright © Couleur Diamants    ::   Qui sommes-nous ?