Offrir une médaille de baptême est une tradition qui date depuis des siècles. Souvent offert par le parrain et la marraine de l’enfant à baptiser, ce cadeau est un symbolique à vie. Le collier accompagnera l’enfant tout au long de sa vie et lui rappellera le jour où il a reçu le Saint-Esprit. La médaillon est selon les croyances un porte-bonheur pour l’enfant, c’est un symbole de la protection divine.

Les médailles de baptême portent généralement l’effigie de la vierge Marie , Jésus, une croix, des Anges ou des Saints. Elles peuvent aussi être gravées avec le nom de l’enfant ou la date de son baptême. 1000médaillesdebaptême.fr vous propose une medaille bapteme pas cher à offrir pour votre filleul. Un large choix de médaille et de chaîne en plaqué or, en or jaune 9 et 18 carats, en argent sont disponibles à la boutique. Vous pouvez également avoir une médaille personnalisée selon vos besoins.

L’or : le bon choix pour une médaille

Ce métal a été depuis longtemps le symbole de la richesse, de l’excellence. Il est le plus utilisé pour en faire des bijoux, même s’il y a également l’argent. Résistant et pur, l’or jaune invoque une durée de vie sans pareil, c’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé en alliance, mais aussi pour la médaille de baptême. Un collier en or jaune reflète aussi la lumière, son éclat le distingue des autres bijoux.

Le choix pour une médaille de baptême est souvent tourné vers l’or jaune pour marquer l’intégration de l’enfant dans la communauté chrétienne. C’est un grand jour pour toute la famille, mais surtout pour le baptisé. Même si l’enfant est encore en bas âge lors de son baptême, lorsqu’il sera en âge de comprendre, les parents devront lui raconter comment il l’a eu.

La médaille de baptême est un collier qui accompagnera l’enfant durant sa vie, et souvent le parrain et la marraine y inscrivent un petit mot à l’autre face. Ces personnes se sont engagées avec les parents lors du baptême pour ramener l’enfant sur le bon chemin et lui rappeler qu’il peut compter sur eux. L’or jaune est un métal qui dure dans le temps, en miroir à cela, la Foi de l’enfant doit rester inébranlable quoiqu’il puisse traverser .

La signification des symboles religieux

Toutes les gravures de personnage religieux sur le médaillon portent un sens. Dans la religion Catholique, la médaille avec la vierge Marie signifie qu’Elle protègera l’enfant tout au long de son existence. Le symbole de la Croix représente l’Unité avec Dieu le Père, son fils Jésus et le Saint-Esprit. Vous pouvez également trouver des gravures de différents Anges, chacun aura sa propre signification. Pour ceux qui peuvent connaitre l’Ange gardien de l’enfant, ce sera un symbole de protection qu’il aura avec lui à vie. La colombe est souvent utilisée en gravure du médaillon, elle représente le Saint-Esprit. Selon les évangiles, les Chrétiens ne doivent pas décourager l’Esprit Saint qui habite en eux par les mauvais comportements et les caractères qui ne reflètent pas l’amour divin.