À la naissance ou lors du baptême, voire pour un anniversaire : un collier est le meilleur cadeau que vous puissiez proposer à votre enfant. Il l’accompagnera dans la vie de tous les jours, servant tantôt d’accessoire de mode et tantôt de porte-bonheur. Mais lequel choisir ? Voici quelques indices. 

Les colliers de baptême 

Bien sûr, il est logique de croire que la medaille bapteme ne s’adapte qu’à ce genre d’évènement. Néanmoins, vous devez savoir que ce genre d’accessoire se vulgarise d’autant plus. Certains en font un simple présent pour la naissance afin de porter chance  à bébé tout au long de sa vie. 

La spécificité de ces colliers par rapport aux autres est les motifs. En effet, vous avez ici des médaillons à l’effigie des saints ou des anges, etc. Vous pouvez même choisir un modèle en forme de croix. Il n’y a rien de tel pour rassurer, tant l’enfant que les parents, quant à la protection du petit du mal. Avec une connotation saine, ces médaillons ont une certaine valeur personnelle, et ce, que vous soyez croyant ou non. 

Un collier en or ou en argent : pourquoi ? 

Certes, les colliers fantaisies sont attirants par leur style. Néanmoins, ils sont déconseillés. Non seulement ils ne durent pas longtemps, mais en plus, le contact des matériaux avec la peau de bébé qui est encore assez fragile peut entrainer des irritations et des maladies. 

Sans compter que l’or et l’argent sont des métaux précieux. Ce sera un cadeau luxueux pour votre enfant. De plus, ce sont les tendances du moment. C’est le genre de matériau qui s’adapte à tous les types de carnation et à tous les looks. 

Choisir l’or ou l’argent est aussi une question pratique. En effet, ce sont des matériaux qui peuvent vous accompagner à n’importe quel moment, voire sous la douche, sans jamais changer de couleur. Ils s’entretiennent facilement avec des produits comme les dentifrices ou le bicarbonate de soude. Ce n’est pas la peine de vous déplacer chez un bijoutier pour ce faire. 

De multiples encoches pour fermer le collier : pourquoi ? 

Pour le collier de bébé, pensez à demander de multiples encoches pour fermer. Ainsi, l’accessoire pourra grandir avec votre bébé simplement. Au fur et à mesure qu’il ou elle grandira, il faudra avancer les encoches d’un point. Le collier sera toujours à sa taille. 

C’est aussi une question de sécurité. Et pour cause, vous vous évitez ainsi de perdre le collier si précieux de votre bambin. Désormais, les bijoutiers proposent des systèmes de fermetures plus sécurisées pour éviter ce genre d’incident. 

Regarder tout de même le prix

Oui : quand on aime, on ne compte pas. Et c’est surtout le cas quand il s’agit de l’amour que l’on porte pour ses enfants. Mais regardez tout de même à la dépense. Les tarifs ne se valent pas d’une boutique en ligne à une autre. 

Sur les meilleures plateformes dédiées, vous avez des pendentifs de baptême de qualité pour quelques dizaines d’euros seulement. Vous avez le choix entre l’argent ou le plaqué or.