Depuis quelques années déjà, et la création, notamment, des alternatives connectées, les montres reviennent très largement à la mode. En effet, les montres sont tendances et cela n’est pas près de s’arrêter. Cependant, outre le choix de la montre, qui est déjà une épreuve, vient la décision concernant le bracelet de celle-ci. Matériellement, il existe des centaines de milliers de bracelets différents que vous allez pouvoir mettre au poignet. Toutefois, connaissez-vous les avantages et les inconvénients de certains de ces bracelets ? Dans cet article, nous allons donc aborder ensemble les deux tissus qui sont, pour nous, les meilleurs pour un bracelet de montre, que celle-ci soit connectée ou non. 

Le cuir : un indémodable 

Nous ne pouvions pas commencer cet article sans parler du cuir. Concrètement, il s’agit du tissu le plus emblématique autour des montres et pour cause, ce fut le premier. Pour faire simple, le cuir possède un très grand nombre d’avantages, mais aussi quelques inconvénients qu’il va être important d’aborder tout de même. Déjà, le cuir est un tissu de qualité qui vieillit très bien et qui donne un style très intéressant à votre poignet. Autre chose importante à mettre en lumière, le bracelet en cuir, bien que certains pensent le contraire, est un bracelet qui peut avoir plusieurs teintes.

De nos jours, nous avons tendance à oublier que le cuir peut avoir plusieurs couleurs, que cela soit en fonction de l’animal ou en fonction des colorants utilisés pour le teindre. Donc, il est personnalisable à bien des égards. Pour continuer sur les avantages de celui-ci, il est scrupuleusement important de parler du confort. Le cuir est un tissu très confortable et très agréable sur la peau, c’est d’ailleurs pour cette façon que les premiers hommes ont tout de suite utilisé ce matériau pour s’habiller et de vêtir. 

Au niveau des inconvénients, le cuir est très peu résistant à l’eau et à la chaleur, ce qui en fait un matériau relativement fragile. Ensuite, c’est un tissu allergène pour certaines personnes, ce qui peut représenter un certain problème, tout de même. Que vous ayez une montre classique de qualité ou non, ou alors même une Apple Watch, vous pouvez tout à fait adopter le bracelet en cuir. Si vous recherchez ces produits, n’hésitez pas à suivre ce lien pour des bracelets apple watch de qualité, en cuir ou autre. 

Le nylon : une alternative intéressante

Pour finir cet article et aborder le deuxième tissu, il semblait important de parler du nylon. Oui, il s’agit d’un matériau qui est très peu connu et encore trop peu utilisé alors qu’il ne dispose que d’avantages. Concrètement, celui-ci est résistant à toutes les agressions : eau, humidité, soleil, crasse, etc. Ensuite, il est très facilement personnalisable et vous pourrez trouver, sur le web, des centaines de variantes et d’alternatives précises à ce bracelet. Pour finir, le nylon est aussi très agréable à porter de par sa matière plastique. Un petit dernier pour la route, le prix des bracelets en cuir est très important, ce n’est pas un secret. Le prix des bracelets en nylon ne dépassera que très rarement la vingtaine d’euros.